Fin 2015 : première visite en Casamance. Après de belles rencontres organisées par nos hôtes et guides, et notre expérience réussie de l’action humanitaire dans les îles du Siné Saloum, nous envisageons d’aider les Casamançais. L’idée fait son chemin…
La région est la plus belle du Sénégal et sa population attachante a beaucoup souffert d’un long conflit… Nous décidons de créer notre propre association : KASSA MANSA. Pourquoi ce nom : ce sont les Portugais qui ont découvert cette région au 15 ème siècle et qui l’on baptisée Kassa Mansa (ou Kasa Mansa) : maison du roi. Plus tard, ce nom sera transformé en « Casamance ». L’association est enregistrée le 20 avril 2017.
L’association qui opère principalement dans le Royaume de Mof Avi (région de Bandial) en basse Casamance à 2 objectifs principaux :
– le premier, dans le domaine de l’éducation, en permettant aux plus petits d’accéder à la maternelle afin d’être initiés au français. Nous ne mettons pas de limite à l’aide à l’éducation qui peut aussi concerner les plus grands.
– Le deuxième, dans le domaine de la santé pour des aides ponctuelles à la population en finançant des traitements, en fournissant du matériel d’ophtalmologie, lunettes ou autres, etc…
Notre but est d’aider une collectivité, un village, plutôt que d’aider individuellement des familles et ce, afin d’éviter certaines injustices.
Notre action n’est pas limitée et les objectifs que nous nous sommes fixées pourront ponctuellement évoluer en fonction des projets qui nous seront proposés ; par exemple, la construction de bâtiment, la création de jardins collectifs, etc…
BRAVO POUR CE BLOG ………….
TRES TRES INTERESSANT!!!!!!
BIEN MIEUX QUE FACEBOOK